logomezcla

Guillaume

bass2

bass4

Thibaud

drum2

drum3

Geoffroy

geo2

geo1

Alexis

guit2

guit4

 

Mezcla c’est l'art du métissage explosif entre Metal et flamenco, avec un chant saturé en espagnol aux textes engagés qui colle parfaitement au thrash-death old-school que pratique le groupe: riffs rageurs, techniques et mélodies certaines, influencées par les origines ibériques du chanteur-guitariste.

Les parties vocales abordent sans tabous l’histoire du flamenco, le voyeurisme et le sadisme de la société actuelle ou encore les amitiés chimériques de l’adolescence.
Ce métissage fait de Mezcla un groupe qui cultive sa différence, ce qui lui vaut d’être bien reçu en concerts, même auprès du public « non metal ». Forts du succès et des excellentes critiques de leur EP « Hermanos de Sangre » sorti en 2008, les membres de Mezcla ont récidivés en 2011 avec « Salir sin Pagar », leur premier album. Parallèlement à leurs gigs, le groupe vient de sortir un nouvel album entièrement acoustique intitulé ¿La Victoria de la Vida?, et prévoit déjà un second album électrique.

Les textes sont entièrement écrits dans la langue de Cervantès, et le combo incorpore certains "compas" et figures rythmiques issues du Flamenco à son Death Metal subtil et hispanisant. Après "Hermanos De Sangre" (EP) en 2008, le premier album de Mezcla, "Salir Sin Pagar", est désormais disponible dans un superbe Digipack limité + 2 Bonus Tracks dont une reprise de la formation culte Death ! Un album acoustique intitulé ¿La Victoria de la Vida? est également disponible, contenant des arrangements de certains morceaux de "Salir Sin Pagar" ainsi que des nouveautés; tandis que de nouvelles compositions électriques voient le jour qui donnent naissance à METALMORFOSIS, le dernier album...

MEZCLA naît en 2002 de la rencontre d'Alexis MUNOZ, et de Geoffroy GARRAUT (récemment sorti de la Music Academy International). Le duo travaille sur des compos et peaufine des reprises telles que "Malignant Growth" de Loudblast, "Great Southern Trendkill" de Pantera ou "People of the Lie" de Kreator.En février 2004, suite à de nombreux déboires dans le recrutement de nouveaux musiciens, MEZCLA trouve enfin son batteur en la personne de Kevin qui apporte puissance et finesse aux morceaux du combo. Le 13 juin 2004, MEZCLA donne son premier concert à Auxerre devant un public enthousiaste et remuant. Un musicien fait cependant défaut à la formation, le quatrième élément se matérialise en mars 2006 avec l'arrivée d'Eymeric JACQUET, désormais bassiste du groupe. MEZCLA distille une musique bigarrée et très largement influencée par la scène métal des années 80 et 90. Le quatuor n'hésite pas à mélanger les couleurs en intégrant à certaines de ces compositions des rythmes issus de la culture hispanique.Peu de temps après la fête de la musique 2006, et malgré l'enregistrement d'une démo programmé pour l'automne 2006, Kevin quitte le groupe et MEZCLA redevient un trio.La démo, enregistrée au Studio )=, est mixée et masterisée en Novembre 2007, elle est désormais disponible. L'été 2008 est signe de bonne nouvelle car le groupe trouvera un batteur en la personne d'Anthony CARINO (un des grands élèves du Conservatoire d'AUXERRE). Mezcla trouvera enfin sa base rythmique avec l'arrivée de Thibaud Fernel à la batterie et Guillaume Poyet à la basse.

ocrerie 004nb